mardi 24 août 2010

Atelier pâte-à-sel et 1ère grosse tomate !

Depuis le temps que Léanne me réclamait de faire de la pâte-à-sel... Nous nous sommes lancées cet aprèm !

Opération papillon, champignon, perles et empreinte de main au programme, tout ça dans le calme et les rires... Quel changement !


Et ce soir, à la cueillette quotidienne des tomates, Léanne a trouvé notre première Coeur-de-boeuf ! Un véritable délice, avec simplement de la fleur de sel de Salies...

mercredi 11 août 2010

Le mercredi 11 août...

... mes meubles de cuisine sont enfin terminés !

Ce matin, mes caissons étaient prêts, j'ai posé les fixations aux murs.


Une mauvaise surprise m'attendait lorsque j'ai posé mon meuble d'angle : la dernière rangée de carreaux touchait le bas du meuble ! Il a donc fallu casser ces carreaux, opération toujours aussi laborieuse (j'avais déjà oublié !) et dangereuse (vive les lunettes pour se protéger des éclats !)


Une fois ce travail de forçat terminé, il ne me restait plus qu'à (façon de parler...) fixer tous mes caissons... Soulever, poser, enlever, visser, dévisser, ajuster, meuler (si si !)... Cette étape a vraiment pris beaucoup de temps, d'autant qu'il a fallu faire avec des murs qui ne sont (résolument) pas droits !


Et voilà, la partie la plus physique était terminée ! Il restait à présent à poser les portes : d'abord les pleines...


... puis les portes vitrées !


Voilà, j'en ai terminé avec les meubles de la cuisine ! Ça m'aura pris un an tout rond entre le 1er meuble monté et la dernière façade fixée, avec une hibernation de plusieurs mois au milieu, mais au final, j'y suis arrivée !

Mais la cuisine est loin d'être terminée, elle ! Ne faisant rien dans l'ordre, il me reste les murs et le plafond... et c'est pas gagné !

vendredi 6 août 2010

Les boiseries se font dégommer !

Sur la photo, de gauche à droite :

- avant, peinture marron très moche
- pendant, la peinture cloque sous l'effet du décapant
- après, on retire la pellicule, et c'est propre !

mardi 3 août 2010

Un visiteur...

... trouvé miaulant à fendre l'âme sur le perron des voisins... absents.


Après investigation, il semblerait qu'il traînait dans la rue depuis quelques temps. Il n'a pas de puce ni de tatouage... mais il doit être plein de puce !  °_°

Nous l'avons provisoirement appelé Muffin, en attendant qu'il retrouve ses maîtres (même s'il n'a pas l'air particulièrement pressé de repartir !)...

5ème anniversaire

Avec un peu d'avance, parce que ma puce ne sera pas là le 5...