mercredi 11 août 2010

Le mercredi 11 août...

... mes meubles de cuisine sont enfin terminés !

Ce matin, mes caissons étaient prêts, j'ai posé les fixations aux murs.


Une mauvaise surprise m'attendait lorsque j'ai posé mon meuble d'angle : la dernière rangée de carreaux touchait le bas du meuble ! Il a donc fallu casser ces carreaux, opération toujours aussi laborieuse (j'avais déjà oublié !) et dangereuse (vive les lunettes pour se protéger des éclats !)


Une fois ce travail de forçat terminé, il ne me restait plus qu'à (façon de parler...) fixer tous mes caissons... Soulever, poser, enlever, visser, dévisser, ajuster, meuler (si si !)... Cette étape a vraiment pris beaucoup de temps, d'autant qu'il a fallu faire avec des murs qui ne sont (résolument) pas droits !


Et voilà, la partie la plus physique était terminée ! Il restait à présent à poser les portes : d'abord les pleines...


... puis les portes vitrées !


Voilà, j'en ai terminé avec les meubles de la cuisine ! Ça m'aura pris un an tout rond entre le 1er meuble monté et la dernière façade fixée, avec une hibernation de plusieurs mois au milieu, mais au final, j'y suis arrivée !

Mais la cuisine est loin d'être terminée, elle ! Ne faisant rien dans l'ordre, il me reste les murs et le plafond... et c'est pas gagné !

7 commentaires:

tetaine a dit…

ça en jette qd même !!

Babé a dit…

Yes ! Ca donne une bonne idée de ce que ça sera quand j'aurai fini... dans 1 an !!

Chris a dit…

Très belle cuisine !!!

Et ... très belle décoration de lustre ... fufufufu

Et le lustre, tu veux pas le changer ?? Nan parce que c'est plus trop à la mode ça hein ... fufufu

Babé a dit…

Tu rigoles ?? Tout le monde me disait que ce lustre était super !! (à mon grand désarroi ! fufufu...)

Chris a dit…

Ben ... chais pas ... changes d'amis peut-être !!! lol

Anonyme a dit…

si c'est à la mode, y'en a à ikéa! :D

beau boulot!

Anonyme a dit…

c'est flo le commentaire precedent!